logo npt grandPartir, non pas pour fuir, mais pour découvrir, pour vivre différemment le temps d’un voyage nous menant à l’autre bout du monde. Si ce projet est né en 2007, il trouve sa véritable essence dans l’amitié qui anime ses quatre acteurs, amitié qui dure depuis plus de 20 ans maintenant et qui nous a permis de croire en cette aventure un peu folle.

Si les randonnées, à pied ou en vélo nous ont toujours emplis de bonheur et prouvés qu’avec un peu de volonté il est possible de franchir cols et sommets, nous avions besoin de frontières pour nous épanouir. De ce goût pour le sport, de notre amour pour la nature, ses paysages, ses mystères, et de notre soif de découverte, est né ce projet magique de rejoindre la Chine à vélo.

Avec ce projet, nous réalisons un rêve d’enfant, rêve un peu fou préparé les pieds sur terre, conscient des difficultés physiques, financières, et affectives que celui-ci engendrera. Cette aventure intitulée « Notre propre tour », se veut également respectueuse de l'environnement. Nous souhaitons montrer que rejoindre Dongtan, première ville écologique mondiale située au sud de Shanghai avec un moyen de transport doux est possible. 

Nous partagerons ce projet avec des écoles du Jura et tenterons d'expliquer notre aventure aux enfants croisés sur la route.

 

La concrétisation de ce premier projet, l'expérience humaine, l'ouverture sur le monde, qu'elle nous a procurées, nous a donné envie de partir une deuxième fois, à deux, pour un tour en Amérique du sud, puis à 3 en Islande...