En France :

Nous réaliserons de même des interventions avant no
tre voyage dans des écoles
françaises afin de présenter notre projet afin de s
ensibiliser notre jeune public aux
problèmes de l’écologie. De plus quatre classes de
primaire suivront en « fil rouge »
nos aventures tout au long de leur année scolaire.
Ce travail sera des plus instructifs et
permettra d’offrir un aperçu des différents pays tr
aversés en termes de paysage, culture,
d’histoire. Nous espérons que notre projet soit des
plus instructifs pour ces enfants et
qu’il permettra de les ouvrir sur le monde et les d
iversités que celui-ci possède et en
parallèle à sa fragilité.
 

Tout au long de notre périple nous serons suivis par quatres écoles du Jura.
Nous remercions dès maintenant les instituteurs et institutrices qui nous ont fais confiance.

Les classes qui nous suiveront sont:

  • La classe de CM2
    de Sandra BILLET
    à Chaux des Prés

     

  • La classe de CM2
    de Céline MOREL
    et celle de CM1 de
    Laurence DANNECKER
    à l'ecole du centre
    de Morez
  • La classe de CE2,CM1
    de Sophie BLIN
    à Bosjean(71)

     

  • La classe de CM1,CM2
    de Marie-Pierre ZURFLUH
    à Clairvaux


     

 

Calendrier écologique

Pour financer notre premier voyage et l'achat de notre matériel nous avons fait le choix de 4 actions majeures. Merci à tous pour votre participation...

Sur la route :

Tout au long de notre chemin, nous ferons des halte
s dans des écoles, afin de présenter
notre exposé. Cet échange aura pour but de présente
r différents comportements à
adopter pour favoriser le bien être de notre Terre
(Voir Gestes écologiques). De plus,
nous pourrons comprendre quelles approches ont les
autres pays de l’écologie et
comment ceux-ci traitent ils ce problème. Nous appr
endrons à coup sûre beaucoup de
ces instants, il est dans notre intérêt de connaîtr
e les pratiques de nos voisins plus ou
moins proches géographiquement.