Lors de notre présentation, nous mettrons en avant notre personnalité, mais aussi notre vécu, nos différentes expériences sportives et nota mment en vélo, notre situation actuelle, mais aussi nos différentes motivations et attentes de ce projet. Nous n’hésiterons pas à indiquer notre cursus scolaire, car malgré nos doma ines d’études différents nous sommes convaincus de l’apport de cette expérience avant to ut humainement mais aussi professionnellement pour les années qui suivront. E n effet cette coupure temporaire avec notre vie quotidienne est largement réfléchie et ré alisée avec des garanties concernant notre retour en France par rapport à notre activité profe ssionnelle ou étudiante suivant le cas.

 

saut de l angeArnaud DUPRE

FORMATION : Année 2006-2007 : Master 1 « Sport et société » à l’UFR STAPS de Besançon, préparation au concours d’enseignant d’EPS à l’IUFM de Besançon, et assistant d’éducation à mi-temps au collège des Louataux à Champagnole (39).

Diplômes obtenus : Licence STAPS : éducation et motricité DEUG STAPS Baccalauréat Scientifique. Lycée Paul Emile Victor à Champagnole (39)

VECU SPORTIF

  • 15 années de handball. Sélection jeune d’équipe dé partementale, section sportive de Champagnole. 4 saisons en Prénational au sein du club de Lons le Saunier (39).
  • Randonnée dont la traversée des Pyrénées, tour du Mont Cervin, tour du Queyras, tour du mont Blanc, GR 20 en Corse, ascension du Mont Blanc
  • Randonnée cycliste dans les alpes avec notamment l es cols du Galibier, du Glandon, de l’Izoard, de l’Iseran, de la Bonnette, du Ventoux, de la Croix de fer, de la Colombière, du Lautaret et montée des deux Alpes et de l’Alpes d’h uez. Participant à la cyclosportive de « La Marmotte » en 2006 de 176 km.
  • Autres sports : rugby, sports collectifs en tout g enre, ski de fond et autres sports d’hiver,...

J’AIME : Voyager, les émotions fortes, ma liberté, rires, mes amis et ma famille, la nature, le magret de canard, les petits plats de ma maman.

JE N’AIME PAS : Les hypocrites, l’intolérance, les préjugés, le man que de volonté, les prises de têtes, les menteurs, les gens qui me prennent de haut...

« Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » Saint Augustin

 

Thomas CHAMBARD

CURSUS : Licence en gestion de projet innovant BTS en conception produit industriel. AVANT LE VOYAGE : Chargé d’affaire dans une société d’ingénierie (d’é tude et de réalisation de machines spéciales). VECU SPORTIF ▪ Pratique le handball depuis 14 années : Section sportive de Champagnole, Clubs : Morez, Cha ux des près, Dole, Lons-le-saunier. ▪ Cyclisme et notamment les routes de montagne. Cols franchis : cols du Galibier, du Glandon, de l’Izoard, de l’Iseran, de la bonnette, du Ventou x, de la Croix de fer, de la Colombière, du Lautaret et montée des deux Alpes et de l’Alpes d’h uez. Participation en 2006 à la cyclosportive de « La Ma rmotte ». ▪ Divers Sports : Ski, tennis J’AIME Relever des défis, ma famille, les moments entre am is, la conception et l’innovation, le pays basque, les grasses matinées, la bonne cuisine ... JE N’AIME PAS Etre stressé, les gens qui se plaignent tout le tem ps, la routine, le mensonge, faire la lessive. « Qui dit qu'on doit toucher le fond pour remonter la pente ne fait jamais de vélo. »

 

guillaumeGuillaume PIARD

FORMATION Année 2006-2007 : Master 1 « Science du Territoire » à l’Institut d’Urbanisme de Grenoble. Diplômes obtenus Licence Professionnelle « Construction et Aménageme nt ». D.U.T Génie Civil option « Travaux Publics et Aména gement » Baccalauréat Scientifique. Lycée Jules Haag à Besa nçon (25). VECU SPORTIF ▪ 15 années de handball. Sélection jeune d’équipe dé partementale et régionale, section sportive de Champagnole et sport étude de Besançon. 4 saisons en National 3 au sein des club de Dôle (39), Strasbourg (67), Meylan (38). ▪ Randonnée dont la traversé des Ecrins, tour du Que yras, tour du mont Blanc, GR 20 en Corse, ascension du Mont Blanc ▪ Randonnée cyclisme dans les alpes avec notamment l es cols du Galibier, du Glandon, de l’Izoard, de l’Iseran, de la bonnette, du Ventoux, de la Croix de fer, de la Colombière, du Lautaret et montée des deux Alpes et de l’Alpes d’h uez. Participant à la cyclosportive de « La Marmotte » en 2006 de 176 km. ▪ Autre sport : Le tennis, les sports collectifs de tout genre, le footing, le ski de fond et autres sports d’hiver,... J’AIME Ma liberté, la montagne, les émotions, l’enthousias me, ma famille, mes amis, me surpasser, ne pas avoir de temps, mes défis, ma ptite Charlott e, les sourires, la campagne, découvrir,... JE N’AIME PAS Etre enfermé, la pollution, l’orientation de notre société, débattre sans avancer, perdre, les serpents, être seul, la violence, le manque de dyna misme, de volonté, l’intolérance... « La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avanc er pour ne pas perdre l'équilibre. » A. EINSTEIN

 

Bertrand GUILLEMIN

FORMATION Année 2006-2007 : Li cence 3 entraînement sportif et performance motrice à l’UFRAPS de GRENOBLE Diplômes obtenus Licence 3 éducation et motricité l’UFRAPS de BESAN CON Baccalauréat Scientifique. Lycée Paul Emile Victor de Champagnole (39) VECU SPORTIF ▪ 15 années de handball. Sélection jeune d’équipe dé partementale et régionale, section sportive de Champagnole et sport étude de Besançon. 4 saisons en National 3 au sein des club de Dôle (39), Meylan (38). ▪ Randonnée dont le tour du Mont Thabor, tour du Que yras, tour du Mont Blanc, GR 20 en Corse, tour des Pyrénées. ▪ Randonnée cycliste dans les alpes avec notamment l e col de l’Iseran, des périples dans les pyrénées. ▪ Autres sports : Le judo, le ski de fond et de desc ente, le tennis, les sports collectifs. J’AIME Apprendre en découvrant, la montagne, la randonnée, les sensations fortes, la joie de vivre, rire, les gens respectueux, ma liberté, les petits plaisirs de la vie... JE N’AIME PAS Etre contraint, me lever tôt, ne pas profiter de ch aque instant de la vie, manquer d’espace, l’intolérance... « S'endormir au volant, c'est très dangereux. S'end ormir à vélo, c'est très rare. S'endormir à pied, c'est très con. » Philippe Geluck